NOUS CONTACTER

Téléphone :
+33 6 41 85 43 63
Horaire d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Quelle ventilation choisir ?

Ventiler sa maison, c’est avant tout avoir un air intérieur sain !

Pour allier confort et qualité d’air tout en faisant des économies, nous vous proposons une solution adaptée à chacun de vos besoins : Ventilation simple flux autoréglable ou hygroréglable, double flux, bouches d’extraction design et discrètes.

Confort

Garantie une qualité d'air

Économie d'énergie

Confort et sécurité

Solution adaptée selon vos besoins

Traitement d'air

Installation, maintenance et dépannage de votre ventilation

Afin de vous garantir la pleine exploitation de votre ventilation, notre équipe intervient pour l’installation, la maintenance ou la réparation de votre système de ventilation, directement chez vous.

Professionnels et particuliers

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, il est important de munir ses locaux d’un bon système de ventilation. Et parce qu’il est important de maintenir un fonctionnement optimal, DTE Ingénierie intervient dans toute la région Rhône-Alpes.

Nous contacter pour obtenir un devis personnalisé dans les plus brefs délais

Qu’est-ce que ventilation simple flux ?

Principe des bouches et entrées d’air autoréglables : qualité d’air et faible investissement en rénovation.

  • L’air vicié est extrait des pièces humides (cuisine, salle de bains, WC, et cellier) par des bouches ayant des débits fixes.
  • L’air neuf pénètre par des entrées d’air autoréglables standards ou acoustiques placées au-dessus des fenêtres des chambres et du séjour à débits fixes.

Principe des bouches et entrées d’air hygroréglables : modulation des débits pour plus d’économies d’énergie.

  • L’air vicié est extrait des pièces humides (cuisine, salle de bains, WC, et cellier) par des bouches hygroréglables qui s’ouvrent en fonction de l’humidité ambiante, ou par des bouches minutées.
  • L’air neuf pénètre dans le logement par des entrées d’air autoréglables pour la VMC hygro A ou hygroréglables pour la VMC hygro B au-dessus des fenêtres des chambres et du séjour.

La VMC Hygro A et B adapte les débits d’air en fonction de l’humidité de la pièce. Vous ventilez seulement lorsque vous en avez besoin, limitant ainsi les consommations inutiles.

Qu’est-ce qu’une ventilation double flux ?

Contrairement à un système de VMC simple flux, le double flux ne nécessite pas l’installation d’entrées d’air au-dessus de vos fenêtres. Le double flux va prendre l’air neuf à l’extérieur, va l’épurer grâce à ses filtres haute efficacité, puis l’insuffler dans les pièces de vie de votre logement par le biais de diffuseurs.

Il va également, comme une VMC traditionnelle, extraire l’air vicié des pièces « polluées » comme la cuisine, la salle de bain ou les WC.

Au centre de la VMC double flux se trouve un échangeur thermique ou ces 2 flux d’air vont se croiser. Le double flux va ainsi récupérer l’énergie des calories présentes dans l’air vicié puis les diffuser dans l’air neuf filtré, et donc dans votre logement.

Ainsi, en hiver, lorsque vous chauffez votre logement, l’air insufflé n’aura pas la température de l’air neuf extérieur mais sera tempéré par la chaleur de l’air extrait. Ce système vous permettra ainsi d’économiser jusqu’à 20% sur votre facture de chauffage.